Tunnel de lavage

  • Tunnel de lavage automatique

    Tunnel de lavage automatique

  • Tunnel de lavage standard

    Tunnel de lavage standard

  • Entrée du tunnel de lavage

    Entrée du tunnel de lavage

  • Intérieur du tunnel de lavage

    Intérieur du tunnel de lavage

  • Extérieur du tunnel de lavage

    Extérieur du tunnel de lavage

  • Extérieur du tunnel de lavage

    Extérieur du tunnel de lavage

  • Machinerie du tunnel de lavage

    Machinerie du tunnel de lavage

Nos tunnels sont conçus et construits sur mesure afin de répondre à vos exigences de nettoyage, en fonction des caractéristiques des matériaux et de l’espace disponible au sein de votre installation.

Fabriqués par nos soins, ce sont des structures en tôle inox calorifugée qui permettent le nettoyage et le séchage des éléments qui y sont introduits (bacs, pièces, etc…). Ces installations peuvent être intégrées à une ligne complète de traitement de surface ou indépendantes.

Le transport des pièces est assuré par un convoyeur aérien. Les pièces sont placées sur des supports sur mesure et progressent dans les diverses zones de traitement du tunnel.

La vitesse est variable selon votre besoin, apportant ainsi une excellente productivité et une flexibilité maximum. L’agencement permet de choisir entre un, deux ou trois bains en fonction de la salissure et de la graisse à éliminer.

Les réservoirs peuvent être indépendants avec leurs propres pompes, tuyauteries et système de filtration. Le mode de séchage peut se faire par air chaud, par soufflage ou association des deux. Plusieurs énergies possibles : gaz, fuel ou électrique.

Des éléments sont disponibles en option : horloge programmable pour la chauffe, déshuileur, pompe de vidange, aspirateur de vapeurs et bien d’autres…

Le projet d’achat d’un tunnel de lavage doit se faire à partir d’un cahier des charges précis élaboré avec le client. A ce titre, nous vous invitons à prendre rendez-vous dès à présent. Nous serons heureux de vous apporter un soutien technique.