Options, personnalisations

Option automatique

Permet d’automatiser une opération de sablage. Le poste à manches est fabriqué avec un nombre de buses fixes suffisant pour effectuer une opération de sablage complète en un temps défini. La pièce est posée sur le plateau tournant central qui se met en rotation au lancement de l’opération de sablage.

Option chariot de transport

Un chariot de transport est spécialement conçu pour déplacer vos pièces dans l’atelier. Celui-ci est à hauteur du poste à manches, ce qui permet un chargement et déchargement faciles des pièces lourdes et/ou encombrantes.

Option écran de contrôle

Cet écran vous permet de paramétrer une opération de sablage automatisée et de contrôler son état d’avancement.

Option multipostes

Nos postes à manches peuvent être fabriqués en multipostes. Cela permet le travail de plusieurs opérateurs simultanément sur des pièces de grandes longueurs.

Option ouverture automatique

Lors de l’arrêt d’une opération de sablage automatisée, les portes s’ouvrent automatiquement et le plateau sur lequel repose la pièce sort de manière à signaler à l’opérateur la fin du sablage.

Option plateau tournant

Cette option, permet à l’opérateur de faire tourner simplement une pièce lourde à l’intérieure de la chambre de travail. Cela évite des manutentions de pièces à l’extérieure du poste à manches et donc des pertes de temps inutiles.

Option renfort extérieur

Protection mécanique anti-choc supplémentaire. Meilleure délimitation de la zone de travail.

Option sas traversant

Option un sas ou deux sas. Permet de traiter des pièces de très grandes longueurs dans un poste à manches de dimensions standards.

Option chaine

Il est possible de concevoir un poste à manches en fonction de vos besoins afin qu’il fasse parti intégrante d’une chaine de traitement de surface. Sablage automatisé en continu pour des cadences élevées.

Option table de chargement

Table de chargement à droite ou à gauche permettant des manipulations de pièces plus simples.

Option tapis roulant

Tapis roulant d’un ou deux côtés, généralement associé à l’option sas pour le traitement de pièces de grandes longueurs.